Du 13 au 29 janvier 2009, le Bataillon de commandement et de soutien du RC-C (regional command capital), l’escadron de reconnaissance et d’investigation (ERI) du BATFRA, les forces de police de Kaboul et l’Armée national afghane (ANA) ont appuyé les mouvements logistiques d’unités du RC-E rejoignant les provinces du Wardak et Logar (Sud de Kaboul) afin de renforcer le dispositif américain.
Un opérateur américain assure les transmissions avec les convois
La mission des forces françaises et afghanes était de permettre à des convois de plus de 50 véhicules de traverser Kaboul en toute sécurité pendant 8 nuits.
Un responsable de convoi en tourelle de son VBL
Guidées depuis Bagram par l’ANA, les rames ont été prises en compte par un peloton de circulation routière et un peloton de l’ERI à l’entrée Nord de Kaboul. Tout au long du parcours dans la capitale, la sécurité a été assurée par la police de la ville.
Un 4x4 de la police afghane bloque un carrefour
Cette mission d’appui direct a été préparée depuis le début du mois de janvier en liaison étroite avec le commandement américain. Au total, près de 500 véhicules américains ont été guidés pour traverser Kaboul.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire